Cet été, la fermeture des deux giratoires situés à l'entrée nord de Feyzin, en raison de travaux menés par la Métropole de Lyon, perturbera la circulation des bus de la ligne 60, et la circulation automobile en général. Le point dans cet article.
La Métropole de Lyon nous informe que les deux giratoires situés sur la RD 307, à l'entrée nord de Feyzin au niveau de l'échangeur avec le Boulevard Urbain Sud, seront fermés à la circulation du 30 juin au 31 août.
Ces fermetures sont liées à la requalification du boulevard Yves Farge, menée par la Métropole de Lyon depuis l'été dernier. Ces travaux permettront l'insertion d'un aménagement cyclable entre l'avenue du 11 novembre 1918 et l'échangeur. Plus d'informations en cliquant ici.
La ligne 60 Express suspendue par le Sytral
Ces travaux auront des conséquences sur la ligne de bus 60. D'après les informations transmises par le Sytral, la ligne 60 Express, qui circulait en période scolaire, est supprimée du 23 juin au 4 juillet.
Un retour à la normale aura lieu au mois de septembre pour ces trajets express assurés en heure de pointe entre Feyzin et Lyon.
La ligne 60 classique continue de circuler par Saint-Fons, en suivant une déviation par Vénissieux durant tout l'été en raison de ces travaux à l'entrée nord de Feyzin. Retrouvez tous les détails sur TCL.fr.
Circulation automobile
La circulation automobile sera perturbée du 30 juin au 31 août par ces travaux sur les deux giratoires à l'entrée de Feyzin.
Le trajet de Feyzin vers Saint-Fons sera dévié par la route de Vénissieux (à Feyzin), puis l'avenue Jean Moulin, le Bd Lénine et la rue Corsière (à Vénissieux).
L'accès à Feyzin La Bégude depuis le Boulevard Urbain Sud (RD 301) sera dévié par la sortie "Vénissieux-centre", puis la D95, le boulevard Jodino, l'avenue Jean Moulin (à Vénissieux), puis la route de Vénissieux (à Feyzin), durant ces travaux.
L'accès au Boulevard Urbain Sud et à la Bégude par le quartier des Razes sera toujours possible pendant la durée des travaux.
Ces conseils de déviations seront affichés sur place, via des panneaux et les panneaux lumineux à messages variables. L’Agence des Mobilités permettra également de suivre en temps réel l’évolution des travaux, les perturbations et les déviations conseillées.
Retrouvez ces déviations en un coup d’œil en cliquant sur la carte ci-dessous :